À la recherche d’un accompagnement simple mais délicieux? Prenez quelques tomates cerises dans votre frigo. Ajoutez de la chapelure, un peu de parmesan, de l’origan et quelques feuilles de basilic si vous le souhaitez. Maintenant, façonnons ce menu savoureux en 5 minutes! L’accompagnement de tomates cerises gratinées au parmesan est une vraie bonté. Il se marie à merveille à tous vos plats principaux. Découvrez la recette et réalisez-la avec moi!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 10 minutes
Portions: 2 personnes

Ingrédients

24 tomates cerises (environ)
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 gousse d’ail
4 cuillères à soupe de chapelure
4 cuillères à soupe de parmesan râpé
3 feuilles de basilic
Origan
Poivre noir

Préparation

Comment faire l’accompagnement de tomates cerises gratinées au parmesan?


La première étape consiste à bien laver et sécher les tomates, puis à les couper exactement en deux et à les mettre de côté. Prendre une poêle assez grande pour les contenir toutes. Ajouter l’huile et l’ail et faire dorer ce dernier. Dès que l’ail commence à grésiller, le retirer et ajouter toutes les tomates cerises en plaçant la partie coupée contre la poêle. Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant environ 3/4 minutes.

À l’aide de deux fourchettes, les retourner doucement les tomates cerises. Les saupoudrer de chapelure et de fromage râpé. Ajouter le poivre, le basilic et l’origan et couvrir à nouveau. Laisser cuire quelques minutes de plus. L’accompagnement de tomates cerises gratinées au parmesan est prêt à être servi.