Voici un menu épicé au parfum irrésistible. Les ailes de poulet au gingembre et au citron vert est un menu succulent. C’est un plat très délicieux que vous pouvez déguster en famille ou entre amis. La combinaison des saveurs dans cette recette fera le bonheur de tous. Découvrez-la et réalisez-la en suivant mes instructions.

Préparation: 30 minutes
Repos: 4 heures
Cuisson: 1 heure
Portions: 4 personnes

Ingrédients

12 ailes de poulet
3 limes
1 gousse d’ail
1 bouquet d’herbes aromatiques (thym, laurier, romarin)
½ verre de vin blanc sec
1 cuillère à café de paprika doux
1 cuillère à café de curry
2 cuillères à café d’huile d’olive extra vierge
Sel
Poivre
2 cm de gingembre

Préparation

Comment faire les ailes de poulet au gingembre et au citron vert?


Hacher les herbes avec la gousse d’ail. Peler le gingembre et le hacher finement. Mettre le paprika et le curry avec l’ail, les herbes hachées et le gingembre dans le bol. Ajouter le zeste et le jus de 2 citrons verts, ainsi que le vin blanc. Assaisonner de sel et de poivre. Mélanger soigneusement.

Faire flamber les ailes de poulet, rincer à l’eau courante et sécher avec du papier absorbant. Les mettre dans le bol et mélanger avec les mains pour bien les enrober de l’assaisonnement. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant 4 heures.

Retirer les ailes de poulet du bol. Verser deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge dans un plat allant au four et y déposer le poulet. Faire cuire au four préchauffé à 220 ° pendant 7-8 minutes, puis mélanger avec la marinade. Baisser la température du four à 180 °. Cuire environ 40 à 50 minutes en retournant les ailes à mi-cuisson. Les ailes de poulet au gingembre et au citron vert sont prêtes.