Comment façonner des baguettes chez soi si on ne dispose ni de robot culinaire ni de machine à pain? Lisez cette recette et vous obtiendrez les réponses à votre question! Je vous livre mes secrets pour préparer des baguettes maison sans robot ni machine. Une méthode simplissime qui ne demande pas de grandes compétences culinaires. Le résultat vous étonnera. Il vous suffit de mélanger 4 ingrédients basiques pour fabriquer des pains aussi délicieux que ceux de votre boulanger, avec une mie bien filante et une croûte croustillante. Découvrez comment faire!

Préparation: 40 minutes
Repos: 6 heures
Cuisson: 25 minutes
Portions: 8

Ingrédients

700 g d’eau
1 kg de farine T55
20 g de sel
25g de levure de boulanger déshydratée

Préparation

Comment faire les baguettes maison sans robot ni machine?


Verser les ingrédients secs dans un saladier. Puis, délayer le tout avec l’eau en mélangeant sans vraiment pétrir. Bien mélanger. Filmer le saladier et laisser la pâte lever deux heures à température ambiante, puis réfrigérer durant quatre heures ou toute une nuit.

Amener le four à une température de 230 degrés. Reprendra la pâte et former les baguettes. Placer la plaque à mi-hauteur dans le four et verser 150 ml d’eau froide dans la lèchefrite. Faire cuire durant 25 minutes. Passé ce délai, les baguettes maison sans robot ni machine seront prêtes.