Les beignets au parmesan au persil et à l’ail sont divinement bons. Leur pâte délicate et riche vous plaira. Ces beignets salés peuvent se déguster en collation ou en apéritif. Ils sont à la fois appétissants et savoureux. Voyons ensemble comment les fabriquer!

Préparation: 30 minutes
Repos: 1 heure 50 minutes
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
1 tasse et demie de farine
1 tasse d’eau chaude
1 sachet de levure sèche
1 càc d’huile d’olive extra vierge
1 càc de sel
1 œuf
½ càc de sucre

Pour la farce:
1 tasse de parmesan
1 pincée de clous de girofle
Beurre pommade
Paprika
2 càs d’huile d’olive extra vierge
Fromage râpé
Persil
4 gousses d’ail
Poivre noir

Préparation

Comment faire les beignets au parmesan au persil et à l’ail?


Délayer la levure dans de l’eau chaude. Ajouter une tasse de farine et le sucre. Bien mélanger et couvrir de papier alu. Laisser reposer une vingtaine de minutes. Ensuite, ajouter le sel, suivi des deux cuillerées d’huile et de l’œuf. Terminer par le reste de farine. Mélanger le tout. Couvrir la pâte d’un linge et la laisser lever au four éteint durant une heure et demie.

Passé ce délai, reprendre la pâte et la déposer sur le plan de travail fariné. L’étaler à l’aide du rouleau à pâtisserie. Ajouter le beurre pommade sur toute la surface, ainsi que les gousses d’ail et le persil hachés. Ajouter également les clous de girofle, les fromages, du paprika et du poivre. Rouler la pâte sur elle-même, puis la découper en rondelles assez épaisses.

Les placer dans la plaque de cuisson tapissée de papier sulfurisé. Les huiler à l’aide d’un pinceau. Saupoudrer de plus de fromage et laisser lever à nouveau une vingtaine de minutes dans le four éteint. Ensuite, enfourner les beignets au parmesan au persil et à l’ail durant 20 minutes. Déguster chaud.