Variez la préparation de vos beignets aux pommes en leur donnant la forme d’un escargot. Ces pâtisseries à la saveur délicate vous plairont. Elles sont invitantes et tellement délicieuses. Les beignets escargots aux pommes parfumés à la cannelle raviront vos papilles. Testez la recette! Elle est facile à faire.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: environ 10 minutes

Ingrédients

2 grosses pommes
200 g de lait tiède
1 sachet de sucre vanillé
500 g de farine
100 g de beurre coupé en morceaux (à température ambiante)
Cannelle
1 pincée de sel
10 g de levure de boulanger fraîche
2 œufs
75 g de sucre (+ pour la décoration)
Huile de friture

Préparation

Comment faire les beignets escargots aux pommes parfumés à la cannelle?


Dissoudre la levure dans le lait et laisser reposer un quart d’heure. Verser la farine dans un grand bol. Ajouter le sucre et une pincée de sel. Bien mélanger. Ensuite, incorporer le lait, suivi des œufs. Mélanger à nouveau. Terminer par le beurre. Pétrir le tout à la main ou au robot culinaire. Le mélange obtenu doit être souple. Laisser la pâte lever au chaud pendant environ une heure.

Reprendre la pâte et l’étaler sur le plan de travail en un rectangle de 40 x 50 cm à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Peler les pommes, les épépiner et les découper en lamelles fines. Les placer sur la pâte en les serrant. Saupoudrer de cannelle et de sucre vanillé. Rouler la pâte pour former un boudin bien serré. Le découper en tronçons d’environ 2 cm d’épaisseur.

Faire chauffer de l’huile de friture et y déposer les beignets en les faisant dorer deux minutes d’un côté, puis de l’autre. Les mettre sur une assiette recouverte de papier essuie-tout et les décorer avec un mélange de sucre et de cannelle. Les beignets escargots aux pommes parfumés à la cannelle sont prêts à être dégustés.