Les beignets moelleux en forme de papillon sont de petites friandises très délicieuses. Ils se préparent en très peu de temps, avec des ingrédients toujours disponibles en cuisine. Ici, je les ai enrichis de vin blanc, que vous pouvez remplacer par du jus d’orange ou du citron. Vos beignets seront tellement bons. Une fois que vous les aurez goûtés, vous ne pourrez plus vous en passer. Testez la recette et régalez-vous!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 20-25 pièces

Ingrédients

100 g de farine
1 œuf
10 g de sucre
15 g de sucre glace
30 ml de vin blanc sec (ou jus d’orange)
1 pincée de sel

Préparation

Comment faire les beignets moelleux en forme de papillon?


Verser la farine avec une pincée de sel dans un bol. Ajouter le sucre et l’œuf. Commencer à pétrir et ajouter petit à petit le vin ou le jus d’orange. Bien pétrir, la pâte ne doit pas être collante donc bien ajuster avec les liquides.

Abaisser la pâte sur le plan de travail fariné. Faire une bande d’environ 7-8 cm et découper des rectangles de quelques cm de large. Prendre chaque rectangle sur les côtés et les tourner autour d’eux pour créer une sorte de papillon.

Faire chauffer l’huile dans une poêle à bords hauts. Faire cuire les beignets. Ils doivent être dorés des deux côtés. Égoutter sur du papier absorbant, puis saupoudrer de sucre glace. Les beignets moelleux en forme de papillon sont prêts.