Voici la recette des beignets parfumés à l’orange cuits au four. Des petites gourmandises très délicieuses qui plairont à tous. Dégustez ces merveilles au petit déjeuner ou au goûter. Elles sont douces et nutritives. Je vous laisse découvrir les ingrédients et la méthode de préparation.

Préparation: 25 minutes
Repos: 1 heure et demie
Cuisson: 12 minutes

Ingrédients

120 ml de lait (+ pour badigeonner)
1 pincée de sel
320 g de farine
30 ml d’eau de fleur d’oranger
50 g de sucre
Sucre glace au goût
14 g de levure
1 œuf
20 g de beurre (+ pour badigeonner)

Préparation

Comment faire les beignets parfumés à l’orange cuits au four?


Faire chauffer le lait dans une casserole. Ajouter le beurre et le sucre. Laisser tiédir. Dans un saladier, mélanger la farine avec la levure. Ajouter l’œuf en fouettant. Puis, incorporer le lait petit à petit. Ajouter l’arôme et l’eau. Pétrir la pâte quelques minutes. La transférer dans un grand bol fariné. Recouvrir d’un torchon propre et laisser lever au double durant une heure.

Sur la surface de travail farinée, abaisser la pâte sur une épaisseur de 1,5 cm. La découper en disques de même taille (nombre pair) et les grouper deux par deux sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier de cuisson. Recouvrir d’un linge et laisser lever à nouveau une demi-heure.

Allumer le four et le porter à une température à 190 degrés. Badigeonner les beignets de lait et les faire cuire une douzaine de minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir un peu. Puis, les badigeonner de beurre fondu et les rouler dans du sucre glace. Les beignets parfumés à l’orange cuits au four sont prêts à être servis.