Pour impressionner vos convives, concoctez-leur ces biscuits chocolatés! Ils sont appétissants et tellement bons. La pâte est riche en chocolat, tout comme la crème sur le dessus. Au milieu, vous avez une garniture crémeuse à la noix de coco. L’ensemble forme un délice absolu. De quoi régaler à la fois vos yeux et vos papilles. Testez la recette des biscuits au chocolat fourrés à la crème de noix de coco! Elle est facile et bon marché.

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 10 à 15 pièces

Ingrédients

Biscuits:
200 g de beurre
100 g de sucre
250 g de farine
2 cuillères à café de levure chimique
2 jaunes d’œufs
25 g de poudre de cacao non sucré

Crème à la noix de coco:
200 g de lait
3 jaunes d’œufs
50 g de sucre
40 g de noix de coco râpée
20 g de farine

Décoration:
Cœurs en chocolat (2 par biscuit)
Un peu de noix de coco râpée

Crème au chocolat et à la vanille:
1 cuillère à café d’extrait de vanille
200 g de beurre à température ambiante
100 g de sucre glace
200 g de chocolat

Préparation

Comment faire les biscuits au chocolat fourrés à la crème de noix de coco?

Préparer la crème à la noix de coco

Faire chauffer le lait dans une casserole. Casser les œufs dans un saladier et ajouter le sucre. Battre le tout et lorsque le mélange devient mousseux, incorporer la noix de coco râpée, puis la farine. Bien mélanger, puis verser le lait chaud. Mélanger à nouveau et remettre la masse obtenue dans la casserole. Cuire en remuant sans cesse jusqu’à ce que la crème épaississe. Transférer la crème dans un bol et la couvrir d’un film en contact. Laisser refroidir.

Façonner les biscuits

Ramollir le beurre et le mélanger avec le sucre au batteur électrique. Puis, incorporer les jaunes d’œufs, en continuant à fouetter. Ajouter la poudre de cacao, toujours en fouettant. Lorsque le mélange devient homogène, ajouter également la farine et la levure. Bien mélanger tous les ingrédients.

Transférer la pâte sur le plan de travail et la façonner en rouleau d’environ 5 cm de diamètre avec les mains. Couvrir de film alimentaire et congeler pendant 30 minutes. Ensuite, découper le rouleau en tranches et les disposer sur la plaque de cuisson de papier sulfurisé, en les espaçant les unes des autres. Préchauffer le four à 180 degrés et enfourner les tranches de pâte à biscuits une dizaine de minutes. Lorsque les biscuits sont bien froids, étaler dessus la crème préparée et les regrouper 2 par 2. Appuyer légèrement sur le biscuit du dessus. Lisser les bords et ôter le surplus de crème.

Préparer la crème au chocolat et à la vanille

Faire fondre le chocolat et le laisser refroidir. Ramollir le beurre et le fouetter au batteur avec le sucre glace et l’extrait de vanille. Ensuite, incorporer le chocolat et continuer à mélanger jusqu’à ce que la crème soit onctueuse. La transférer dans une poche à douille et décorer le dessus des biscuits. Terminer la décoration avec un peu de noix de coco râpée et des cœurs en chocolat. Les biscuits au chocolat fourrés à la crème de noix de coco sont prêts à être servis.