Ces biscuits de Pâques fourrés au chocolat sont mignons, appétissants et trop bons. Ils conquerront tout particulièrement à vos enfants. Préparez cette recette simplissime pour faire plaisir à tous, même aux adultes. Voyons ensemble comment fabriquer ces biscuits en quelques étapes faciles!

Préparation: 15 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 40

Ingrédients

2 œufs
300 g de farine
100 g de sucre
80 ml d’huile (ou 100 g de beurre)
Zeste râpé d’un demi-citron
1 cuillère à café de levure chimique
Chocolat noir ou au lait (pour la garniture)

Préparation

Comment faire les biscuits de Pâques fourrés au chocolat?

Verser la farine tamisée dans un bol et faire un trou au centre. Ajouter le sucre, les œufs, l’huile, le zeste de citron râpé et la levure tamisée. Mélanger d’abord à la fourchette puis travailler la pâte rapidement, jusqu’à ce que toute la farine soit absorbée.

Transférer sur un plan de travail légèrement fariné et continuer à pétrir jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Envelopper dans un film plastique et laisser durcir au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.

Après ce temps, étaler la pâte sur le plan de travail fariné à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, en obtenant une feuille de 4-5 mm d’épaisseur. Façonner les biscuits en veillant à en obtenir au moins deux identiques pour chaque type. Les transférer progressivement sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, loin les uns des autres. Cuire au four préchauffé à 180 ° C pendant environ 15 minutes, jusqu’à coloration dorée. Retirer du four et laisser refroidir complètement sur une grille.

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou utiliser une pâte à tartiner au cacao. À l’aide de deux cuillères à café, l’étaler sur la moitié des biscuits. Fermer avec les biscuits restants, en les superposant et en exerçant une légère pression pour qu’ils adhèrent bien les uns aux autres. Saupoudrer de sucre glace. Les biscuits de Pâques fourrés au chocolat sont prêts à être servis.