Les boulettes de pommes de terre au parmesan et au salami sont parfaites pour vos collations et apéritifs. Elles sont moelleuses et riches en goût. Leur préparation est très simple. Les ingrédients sont peu coûteux et disponibles dans la plupart des cuisines. Découvrez la recette et essayez-la!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

500 g de pommes de terre
40 g de parmesan (râpé)
Sel
Poivre
Persil haché
1 œuf
60 g de salami
1 cuillère à soupe de farine
4 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les boulettes de pommes de terre au parmesan et au salami?


Faire cuire les pommes de terre dans leur peau pendant 30 minutes dans de l’eau bouillante. Les laisser refroidir avant de les peler et de les passer au presse-purée. Mettre la purée de pommes de terre dans un bol. Ajouter le salami finement haché, l’œuf, le fromage, le persil haché, du sel et du poivre. Mélanger le tout à la fourchette jusqu’à obtenir une masse homogène.

Former les boulettes légèrement aplaties et rondes comme des escalopes. Les tremper dans de la farine des deux côtés. Les faire frire dans l’huile chaude pendant 2/3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Les boulettes de pommes de terre au parmesan et au salami sont prêtes. Égoutter sur du papier absorbant et laisser refroidir un peu avant de servir.