La brioche danube farcie au Nutella est une pâtisserie délicieuse et douce. Elle est excellente pour le petit déjeuner et la collation. Cette brioche moelleuse au goût exceptionnel. Préparez-la en suivant cette recette simple et rapide!

Préparation: 25 minutes
Repos: 5 heures 30 minutes
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6-8

Ingrédients

500 g de farine
3 g de levure de bière fraîche
1 œuf
90 g de sucre
200 ml de lait
80 g de beurre
150 g de Nutella

Préparation

Comment faire la brioche danube farcie au Nutella?


Dissoudre la levure dans le lait et verser dans le bol du robot. Ajouter la moitié de la farine, du sucre et l’œuf. Travailler avec le crochet. Mélanger le reste de farine avec le beurre et continuer à pétrir. Ajouter un peu de farine si besoin. Retirer la pâte du bol du robot et la laisser lever dans un récipient fermé 4 à 6 heures jusqu’à ce qu’elle double.

Après le temps de levée, diviser la pâte en 8 morceaux, les abaisser et les farcir de Nutella. Fermer puis les façonner en boules. Les disposer dans une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Laisser reposer une demi-heure, puis chauffer le four et porter à une température de 180 °. Badigeonner de jaune d’œuf ou de lait. Cuire au four environ 20 minutes. Faire le test du cure-dent pour vérifier la cuisson. La brioche danube farcie au Nutella est prête.