Pour le petit déjeuner, émerveillez vos papilles avec cette brioche ultra douce au parfum irrésistible! Sa préparation est à la portée de tous. Vous adorerez sa pâte délicate et son goût exceptionnel. Testez la recette! La brioche moelleuse au miel et au citron vous plaira.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

300 g de farine
1 œuf
60 g de beurre (doux)
30 g de miel
70 g de sucre
120 g de lait
10 g de levure de bière fraîche
1 zeste de citron
1 jaune d’œuf + 1 cuillère à soupe de lait (pour le brossage)

Préparation

Comment faire la brioche moelleuse au miel et au citron?


Faire chauffer le lait, il doit être à peine tiède. Le verser dans un bol et ajouter la levure de bière émiettée, mélanger. Mettre la moitié de la farine, le lait avec la levure, le beurre, le miel, le sucre, le zeste de citron râpé et l’œuf dans un grand bol. Ajouter la farine au fur et à mesure que la pâte l’exige. Pétrir vigoureusement le mélange jusqu’à ce qu’il soit ferme et compact (environ 10 minutes), en ajoutant plus de farine si nécessaire. À la fin, rouler la pâte dans les mains. La transférer dans un bol. Couvrir et la laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Reprendre la pâte après l’avoir levée, former un rouleau. Graisser un moule à beignet de 24 cm et y verser la pâte. Laisser reposer pendant encore une demi-heure. Mélanger le jaune d’œuf avec le lait dans un bol. Brosser la brioche à l’aide d’une brosse de cuisine. Cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 35/40 minutes sur la grille basse du four. Sortir la brioche moelleuse au miel et au citron du four. La laisser bien refroidir avant de la trancher et de la servir.