La brioche pan di stelle est douce et très délicieuse. Sa garniture est à la fois crémeuse et légèrement croquante. Vous serez conquis par la bonté de cette brioche. Dégustez-la au petit déjeuner ou au goûter. À la place du levain, vous pouvez faire dissoudre 10 g de levure de bière dans 50 ml d’eau sucrée. Pétrissez le tout avec 100 g de farine, former un pain et laissez lever au double. Il ne vous reste plus qu’à préparer la brioche en appliquant la recette.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

150 g de levain
500 g de farine
270 ml de lait
2 œufs
½ cuillère à café d’extrait de vanille
70 g de beurre
1 pincée de sel

Pour farcir:
250 g de pâte à tartiner pan di stelle
200 g de biscuits pan di stelle

Préparation

Comment faire la brioche pan di stelle?


Mélanger le levain avec la farine et le lait. Ajouter un œuf à la fois, puis le sucre et le beurre en pommade. Incorporer le sel et la vanille. Travailler le mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Laisser lever jusqu’à doubler de volume.

Une fois la pâte à brioche levée, la dégonfler et l’étaler pour former un rectangle. Étaler la crème pan di stelle sur presque toute la surface, en laissant une partie libre. Découper la pâte en formant des bandes. Couvrir de biscuits émiettés et enrouler en formant un pain. Laisser lever à nouveau sur une lèchefrite recouverte de papier sulfurisé. Lorsque la brioche pan di stelle a doublé de volume, badigeonner de lait et cuire dans un four statique à 180 ° pendant environ 25 minutes.