Pour le petit déjeuner ou le goûter, concoctez ces bugnes au citron et au rhum ambré! Elles sont très douces et délicieuses. Vous serez conquis par ces pâtisseries savoureuses. Chaque bouchée vous procurera un plaisir inégalable. Découvrez la recette et testez-la!

Préparation: 25 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 20 minutes

Ingrédients

Pour la pâte:
500 g de farine (+ 50 g pour étaler la pâte)
½ sachet de levure chimique
5 œufs
2 càs de rhum ambré
1 citron
1 pincée de sel
100 g de beurre mou
100 g de sucre

Huile pour la friture
Sucre glace pour la décoration

Préparation

Comment faire les bugnes au citron et au rhum ambré?


Râper finement le zeste de citron. Verser la farine dans un grand bol et faire une fontaine au centre. Y insérer les autres ingrédients pour la pâte. La travailler du bout des doigts jusqu’à homogénéité. Façonner la pâte en boule et l’écraser avec la paume de la main. Former à nouveau une boule. Renouveler cette opération à 4 reprises. Puis, envelopper la pâte d’un film alimentaire et la mettre au frais durant deux heures ou plus.

Faire chauffer l’huile de friture. Reprendre la pâte et l’étaler en une feuille fine sur la surface de travail farinée. Prendre une roulette crantée pour la morceler en rectangles de 10 x 4 cm. Les fendre au centre.

Tremper alors les beignets ainsi façonnés dans l’huile chaude, quelques-uns à la fois. Les retourner à l’aide d’une écumoire. Les laisser dorer et remonter en surface. Puis, les égoutter et les placer dans une assiette recouverte de papier absorbant. Une fois les bugnes au citron et au rhum ambré cuites, les saupoudrer de sucre glace. Servir aussitôt.