Voici des burgers végétariens, simples et originaux qui devraient vous plaire. Les burgers aux courgettes et pommes de terre sont moelleuses et savoureuses. Ils sont très faciles à préparer. Vous pouvez les cuire à la poêle, au four ou au micro-ondes. Ces délicieux burgers aux légumes sont parfaits à déguster avec une belle salade, mais vous pouvez aussi les utiliser pour garnir vos sandwichs. Découvrez la recette et testez-la!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

400 g de pommes de terre
400 g de courgette
80 g de chapelure
Sel
Poivre
Basilic haché
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les burgers aux courgettes et pommes de terre?


Laver les pommes de terre et les faire cuire dans un autocuiseur pendant environ 15 minutes à partir du sifflet (doubler le temps de cuisson pour une casserole normale). Attention: le temps de cuisson des pommes de terre est indicatif, car il dépend de leur taille et de leur qualité. L’idéal est de les choisir toutes de même taille et de vérifier la cuisson avec les dents d’une fourchette. Égoutter et laisser refroidir. Sans les éplucher, les écraser au presse-purée et mettre la purée dans un bol.

Laver les courgettes, les couper aux extrémités et les râper avec une râpe à gros trous. Les serrer dans les mains pour éliminer le liquide végétal. Ajouter les courgettes râpées aux pommes de terre. Ajouter une pincée de sel, une pincée de poivre, 40 g de chapelure et du basilic haché. Bien mélanger avec une fourchette. Si la pâte est trop molle, ajouter 2-3 cuillères à soupe de chapelure.

Former les hamburgers en façonnant 6 boules avec les mains mouillées, puis utiliser un emporte-pièce ou un verre pour donner la forme typique. Passer progressivement les burgers dans la chapelure restante en la faisant bien adhérer de tous les côtés. Faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive extra vierge, en les faisant dorer des deux côtés.

Pour cuire les burgers au four, les placer sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Graisser légèrement en surface et faire cuire à 190 ° C en mode statique pendant 16 à 18 minutes. Au micro-ondes avec fonction croustillant, les placer sur la plaque légèrement graissée et faire cuire 10/12 minutes. Les burgers aux courgettes et pommes de terre sont prêts.