Les burgers de courgettes à la ricotta avec pommes de terre au four sont un repas complet qui satisfera toutes les papilles. Ce menu regorge de saveurs agréables. Les burgers sont doux et très bons. Les pommes de terre sont, quant à elles, croustillantes à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Concoctez cette recette simplissime pour faire plaisir à toute la famille!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

250 g de ricotta
300 g de courgettes
50 g de chapelure (+ 20 g pour la panure)
50 g de parmesan (râpé)
Sel
Poivre
1 œuf
600 g de pommes de terre

Préparation

Comment faire les burgers de courgettes à la ricotta avec pommes de terre au four?


Retirer les extrémités des courgettes lavées, puis les râper avec une râpe à gros trous. Bien les presser et les transférer dans un bol. Ajouter la ricotta égouttée et le parmesan râpé. Ajouter également l’œuf et la chapelure. Saler et poivrer, puis mélanger le tout en remuant à la fourchette. Lorsque le composé est devenu homogène, en prendre une poignée à la fois et façonner des boulettes en modelant le mélange avec les mains. Les écraser légèrement et les passer dans la chapelure.

Dans une grande poêle, faire chauffer de l’huile d’olive extra vierge. Faire cuire les boulettes pendant environ 3 minutes des deux côtés. Pendant ce temps, préchauffer le four à 220 ° C en mode statique. Ensuite, placer les pommes de terre pelées et coupées en quartiers dans une plaque à pâtisserie. Les enfourner environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Après le temps de cuisson, les sortir du four et les servir avec les burgers. Les burgers de courgettes à la ricotta avec pommes de terre au four sont prêts à être dégustés.