Le cake au yaourt aux fraises et myrtilles est moelleux et savoureux. Ce gâteau aux fruits est excellent pour le petit déjeuner ou le goûter. Il est facile à fabriquer et peu coûteux. Rassemblez vite les ingrédients nécessaires pour le préparer et rejoignez-moi en cuisine ! Je vais vous montrer comment façonner ce délice en quelques minutes.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 10 tranches

Ingrédients

3 œufs (gros)
200 g de sucre
150 g de beurre
300 g de farine
120 g de yaourt grec
150 g de fraises
100 g de myrtilles
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire le cake au yaourt aux fraises et myrtilles?

Récupérer les œufs et le sucre dans le bol du robot et travailler quelques minutes jusqu’à ce que le mélange soit mousseux et aéré. Pendant que les fouets tournent, ajouter lentement le beurre fondu. Ajouter le yaourt grec. Travailler jusqu’à ce qu’il soit incorporé et enfin ajouter la farine, suivie de la levure et du sucre vanillé.

Ajouter presque toutes les myrtilles et presque toutes les fraises coupées en petits morceaux (si elles sont grosses, elles finiront sur le fond). Mélanger avec une spatule ou une cuillère et verser la pâte dans un moule à cake de 28-30 cm. Couvrir avec les fruits restants et saupoudrer d’un peu de sucre.

Enfourner à 160 ° C pendant une heure dans la partie inférieure du four. Faire le test du cure-dent avant de sortir le gâteau du four. Laisser refroidir un peu, puis démouler et servir tiède ou à température ambiante. Le cake au yaourt aux fraises et myrtilles est prêt à être dégusté.