Brûler ses calories est-il possible lorsqu’on a la flemme ? Courir n’est certainement pas la solution dans ce cas de figure car l’ennui, quelle que soit la piste choisie, s’installera très vite. En optant pour la piscine, vous risquerez de ressortir de la bassine d’eau avec une forte odeur du chlore. Le ski peut se présenter comme la meilleure alternative mais sa pratique nécessite toujours de la neige. En effet, nous avons sélectionné pour vous les meilleures activités qui soient pour vous permettre de cramer au plus vite vos calories et rester ainsi au top de votre forme.

Le cycling, gage d’une endurance solide

En langage sportif, le cycling n’est pas le vélo que vous pratiquez en vous promenant côte à côte avec votre neveu ni en parlant d’une petite balade en solo sous le soleil hivernal. Ni non plus faire votre itinéraire habituel du travail au domicile.

Il s’agit en effet d’une activité régulière, très intense et hyper soutenue, pratiquée depuis votre domicile ou dans une salle de sport. A l’issue d’une telle activité sportive, la transpiration et l’essoufflement font légion. Sans oublier que le cardio, lui aussi, grimpera à fond au bout d’une trentaine de minutes d’exercices.

Si vous pratiquez cette discipline pour la toute première fois, les muscles situés au niveau de vos fesses ainsi que ceux qui se retrouvent au niveau des cuisses vont vous faire vivre une très intense douleur. Mais au bout de quelques jours, cette sensation très gênante va disparaître définitivement. Ainsi, le seul sentiment du devoir accompli vous procurera un bien-être immense.

En pratique, un individu qui pèse environ 60 kg devrait brûler 450 kcl s’il s’adonne à max dans cet exercice ou encore pendant le prestigieux cours de RPM. Notons également qu’une séance de cycling, pratiquée sous une musique groove ne dure que 30 à 45 minutes au maximum.

Mettez-vous à la corde à sauter.

Aussi incroyable qu’il soit, la corde à sauter paye très bien. En plus d’être la grande tendance, elle peut vous garantir d’avoir après quelques sauts : un cardio et des fesses en béton. Cependant, pour espérer arriver à cet objectif, sauter, sauter…Et sauter encore durant une bonne demi-heure.

Au fur et à mesure, vous allez remarquer vos mollets devenir plus toniques que jamais…Votre arrière-train se dessiner…Outre la forme, un cardio au top !

Par ailleurs, nullement besoin de vous abonner à une salle de sport. De quoi vous faire des économies étant donné qu’une corde à sauter ne vous coûtera qu’aux environs de 6 euros. Une paire de baskets à craquer, la tenue de sport adéquate et hop…Vos muscles du bas du corps seront plus raffermis. De quoi activer les jambes et réduire au passage vos problèmes cauchemardesques de cellulite.

​Choisissez de préférence des chaussures avec un bon amorti afin de protéger votre dos et votre corps des impacts répétés. Sans omettre un soutien-gorge irréprochable. Saviez-vous que 15 minutes de corde à sauter vaut déjà quelques 30 minutes de jogging ?

725 calories sont brûlées par heure d’exercice de saut à la corde.

Bilan énergétique : la corde à sauter figure parmi les exercices de fitness les plus rentables pour ce qui est de dépenser ses calories. 725 calories sont en moyenne brûlées par heure d’exercice de saut à la corde.

Le rameur : de quoi sculpter votre silhouette.

Une séance de rameur suffit à faire bouger l’ensemble du corps autant les bras, les épaules, les abdominaux, les dorsaux que les cuisses…Et bien d’autres. Ramer constitue une forme de musculation. Ce qui sous-entend une consommation d’énergie qui d’ailleurs équivaut à celle dépensée soit par la pratique de la course à pied soit par le cyclisme.

Si vous êtes à votre premier essai, autant vous le dire, ce n’est pas évident. Il vous faut surtout bien vous positionner :

– bien placer vos pieds

– ne pas trop tendre les jambes ni trop tirer le dos vers l’arrière.

On peut brûler des calories à raison de 580 à 680 calories par heure en moyenne.

Monter et descendre les escaliers, ça paye trop bien !

Aussi bon pour le cœur que pour le galbe de vos jambes. Pour ce faire, montez et redescendez activement les escaliers. A refaire jusqu’à dix fois – voire plus ou moins, en fonction de votre corpulence. A cœur vaillant rien d’impossible. Le résultat se verra assez vite sur vos bras, vos fesses et vos cuisses.

​Au gré de vos envies, monter en levant au maximum vos genoux ou encore monter les marches à pieds joints voire deux à deux. Vous pourrez également vous mettre de profil et relevez à chaque fois la même jambe jusqu’à 30 fois…Avant d’alterner.

Bilan énergétique : une femme de 60 kg pourrait en effet brûler jusqu’à 440 calories.

Le roller version fitness

Le roller version fitness est le moyen le plus amusant et le plus convivial de faire du sport. Le répéter de façon régulière vous apportera des bienfaits physiques notables.

Les mouvements effectués en roller musclent non seulement les jambes, affinent harmonieusement la silhouette mais développent également la concentration et la capacité cardio-vasculaire. Des postérieurs plus fermes, un dos plus musclé. Sans compter des jambes plus toniques. Que demande le peuple !

​Il faut savoir qu’il existe des salles de sport équipées d’elliptiques qui imitent le pas du patineur. L’on ne peut que vous recommander de vous y lancer !

Porter une tenue qui vous mettra à l’aise et n’oubliez surtout pas de vous protéger au niveau des genoux, des coudes ainsi que des poignets pour éviter de se faire mal.

Bilan énergétique : cet exercice pourrait vous faire brûler près de 400 calories.

Conseils pratiques :

Quel exercice adopter pour brûler le plus de calories ? Outre ces exercices de fitness précités, l’aviron, la course à pied, la natation ou encore le ski de fond…Se retrouvent en tête de liste.

Le mieux serait alors de combiner une activité d’endurance à une autre d’une plus haute intensité au cours de la même semaine.