En vous lançant ces défis fitness incontournables, les résultats sont immédiats en l’espace d’une trentaine de jours seulement. En effet, cela va vous permettre une reprise en main totale de votre santé physique. Pourtant, le principe demeure tout simple. Il vous suffit de pratiquer journellement quelques exercices très pratiques. Au tout début, il est recommandé de commencer par des exercices moins intenses. Vous augmenterez le rythme au fil du temps.

La finalité de ces défis fitness est de permettre à votre corps de se réconcilier avec sa vitalité originelle. Mais avant de s’y lancer, il est primordial que vous adoptiez une excellente hygiène de vie irréprochable.

Prenez votre temps pour améliorer la qualité de votre sommeil. Pour y aboutir, il suffit parfois de dormir dans l’obscurité totale, se priver d’écrans dans la soirée. Par ailleurs, il est primordial de ne manger que des repas très légers. De façon générale, il faut privilégié une alimentation plus équilibrée, c’est-à-dire, des plats qui prennent en considération des lipides, des protéines, sans oublier les fruits et légumes.

La première catégorie regroupe comme le beurre, le fromage, de la crème, etc. Avec la seconde partie, on peut citer entre autres les œufs, la viande, du poisson, des produits laitiers, etc. Pour la troisième catégorie, leur forte teneur en vitamines, en fibres, en minéraux et aussi en eau est très bénéfique pour l’organisme.

Voici 6 défis fitness qui vous garantira en 30 jours un corps de rêve bien sculpté.

1. Travaillez vos abdominaux profonds

Muscler vos abdos profonds en faisant de la planche. N’oubliez surtout pas de l’alterner soit avec du gainage ventral soit du gainage latéral.

Le principe consiste à se mettre en gainage ventral. Ainsi face au sol, les jambes biens tendues, prenez appui sur vos avant-bras et vos orteils. Contracter ensuite ventre et fessiers tout en maintenant le buste sur le même alignement que vos jambes tendues. Le bassin ne doit être ni trop bas ni trop haut.

En latéral : en prenant appui sur votre avant-bras ainsi que la face extérieure d’un pied, soulever le bassin pour contracter autant le ventre, les postérieurs que vos lombaires. Le corps toujours aligné du même côté que les jambes. Afin de tonifier le bras, lever l’autre bras pour garder la stabilité.

N’oubliez pas de vous munir d’un tapis de sol.

Quels muscles devriez-vous spécifiquement travailler ?

Les transverses sont les premiers à être sollicités en vue de renforcer vos dorsaux, vos bras et travailler au passage les étirements de vos jambes. Afin de bien oxygéner vos muscles, il importe de bien respirer.

2. Objectif : un ventre plat et bien musclé

Ce second défi nécessitera beaucoup plus de travail que le premier.
Avec votre tapis de sol et dans une tenue dans laquelle vous serez le plus à l’aise possible, allongez-vous sur le dos et attaquez-vous à la fameuse planche de gainage, au pédalage, aux crunches mais encore au levers de jambes. Plus important encore : contracter le périnée de façon non-stop.

De quels muscles parle-t-on ?

La sangle abdominale et dorsale en générale. Sans compter le buste, les bras et les jambes.

3. Des fesses biens sculptées.

Le squat reste l’exercice le plus efficace pour muscler votre arrière-train et vos cuisses. Pour être plus précis, il sollicite effectivement l’ensemble des membres inférieurs dont l’avant et l’arrière des cuisses (quadriceps / ischio-jambiers) et les fessiers. En outre, il permet aussi de brûler les graisses qui se sont dès lors accumulées et vous débarrasse ainsi de la cellulite.

Comment s’y prendre ?

En position debout, placez tout d’abord vos pieds à largeur d’épaules, maintenez votre dos droit.

Inspirez et pliez les jambes de façon à ce que les cuisses soient parallèles au sol tout en poussant les fesses vers l’arrière. Les genoux ne doivent sous aucun prétexte dépasser vos pointes de pieds au cours de la descente en ralentissant légèrement. Maintenez ensuite la position durant quelques secondes avant de remonter dynamiquement tout en expirant.

Laisser vos bras accompagner le mouvement : remonter à la descente puis descendre à la montée.

A quels muscles dois-je m’attaquer ?

Les muscles fessiers, ceux de la cuisse, les abdos, les dorsaux.

4. Une silhouette de rêve.

Pour cette fois, commencer par muscler vos épaules, bras et surtout les pectoraux. Les pectoraux vous assureront une bonne tenue de votre poitrine Mesdames. Ne lésinez surtout pas ! N’oubliez pas non plus vos abdos et vos lombaires…La solution est simple : faire des pompes.

Allongée sur le sol, le corps bien aligné, jambes biens tendues, prenez appui sur vos mains et vos orteils…Essayez ensuite de descendre par la force de vos bras puis remonter. Refaire une fois et une fois encore !

Dans cet exercice, il n’y a pas lieu de descendre trop bas étant donné que l’effort seul importe.

5. Des gambettes tonifiées…Des fesses de rêve.

Bien faire une fente n’est pas aussi simple ! A l’instar du squat, la fente est l’exercice idéal pour galber les fessiers et fuseler les cuisses sollicitant particulièrement les quadriceps et les ischios-jambiers.

En position debout, les pieds écartés de la largeur des hanches, pointes des pieds vers l’avant et le dos doit être droit. Serrer ensuite le ventre en tentant « d’avaler » le nombril !

6. Retour à la corde à sauter : un cardio et des fesses en béton

Opter pour la corde à sauter à roulements à billes, la grande tendance du moment. De quoi activer les jambes et réduire les problèmes de cellulite. Pour ce faire, pensez à porter des chaussures avec un bon amorti afin de bien protéger votre dos.

Quels muscles intéresse-t-elle ?

Avancer selon votre rythme et ne forcer surtout. Laissez du temps au temps. Vous allez voir qu’avec plus de pratique au quotidien : vos sauts finiront par aboutir. Résultats : vos muscles du bas du corps seront plus raffermis que jamais entre autres le quadriceps. Sans parler de vos mollets, vos abdominaux mais aussi votre popotin qui vont tous se tonifier.

En même temps que vous cramiez des calories, votre cardio sera au top de sa forme!

Un petit mot pour la fin : N’oubliez surtout pas d’oxygéner vos muscles…Pour ce faire, buvez beaucoup et respirer !