En quête d’un dessert somptueux pour épater vos convives? Concoctez cette charlotte crémeuse aux fraises sans cuisson! Elle se prépare avec des ingrédients simples et faciles à dénicher. Vous serez conquis par la bonté exceptionnelle de cette charlotte. Préparons-la ensemble!

Préparation: 25 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

100 ml de Kirsch
70 g de sucre
250 g de fraises
1 càs de crème épaisse
q.s de biscuits à la cuillère
100 ml d’eau
4 pots de Gervita

Préparation

Comment faire la charlotte crémeuse aux fraises sans cuisson?


Laver, équeuter les fraises et les couper en deux. Verser le Kirsch et l’eau dans un bol. Y ajouter 50 g de sucre et mélanger pour le faire dissoudre. Y faire tremper les biscuits à la cuillère. Puis, les répartir dans le fond et sur les bords du moule à charlotte. Vider les pots de Gervita en versant leur contenu dans un grand bol. Ajouter le sucre restant et la crème épaisse. Bien amalgamer le tout.

Couvrir le fond de biscuits avec la moitié du mélange crémeux. Ajouter des fraises par-dessus. Rajouter une autre rangée de biscuits trempés dans le Kirsch, plus de crème et de fraises et une dernière couche de biscuits. Placer alors une assiette et un poids dessus pour bien tasser le tout. Réfrigérer pendant douze heures avant de servir. La charlotte crémeuse aux fraises sans cuisson est prête à être savourée.