Voici un apéritif ou une collation qui comblera petits et grands. Les chaussons farcis à la tomate au jambon et aux fromages sont tellement appétissants et savoureux. Leur pâte ressemble à celle de la pizza. Elle est douce et délicieuse. La garniture est personnalisable à souhait. Concoctez ces chaussons salés en suivant ma recette! Je suis sûre que vous les adorerez.

Préparation: 20 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 10 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

Pour la pâte:
400 g de farine
100 g de semoule de blé dur remoulue
300 ml de lait (tiède)
40 ml d’huile d’olive extra vierge
10 g de sel
4 g de sucre
15 g de levure de bière fraîche

Pour le remplissage:
150 g de mozzarella
100 g de fromage fumé
200 g de pulpe de tomate
Origan sec
Basilic
120 g de jambon cuit

Préparation

Comment faire les chaussons farcis à la tomate au jambon et aux fromages?


Dissoudre la levure dans le lait avec le sucre. Puis, ajouter une partie de la farine, de l’huile et du sel. Terminer d’incorporer toute la farine et mélanger. Pétrir jusqu’à former une pâte lisse et molle. Transférer dans un bol saupoudré de farine. Couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer dans le four éteint avec la lumière allumée pendant 2 heures.

Après le temps de repos, diviser la pâte en 3 morceaux. Lui donner- une forme circulaire et l’étaler avec un rouleau à pâtisserie. Farcir chaque disque avec la pulpe de tomate, le jambon cuit, la mozzarella et le fromage fumé. Le replier sur lui-même et bien sceller les bords.

Décorer la surface de tomates et de mozzarella. Verser un filet d’huile d’olive. Faire cuire au four à 250 ° C pendant environ 15-20 minutes. Les chaussons farcis à la tomate au jambon et aux fromages sont prêts à être servis.