Voici un fabuleux cheesecake, excellent pour clore vos repas festifs. C’est un gâteau plein de saveur et agréablement parfumé. Vos convives seront impressionnés par le mariage parfait de ses composants. Préparons ensemble le cheesecake à la noix de coco et aux chocolats Raffaello. Il est tout simplement incroyable.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 10 minutes

Ingrédients

260 g de biscuits secs au cacao
150 g de beurre
200 g de chocolat blanc
190 g de sucre
8 g de verre
250 g de crème fraîche à fouetter
250 g de mascarpone
80 g de noix de coco râpée (+ pour la décoration)
7 chocolats Raffaello
2 feuilles de gélatine

Préparation

Comment faire le cheesecake à la noix de coco et aux chocolats Raffaello?


Faire fondre le beurre. Émietter les biscuits jusqu’à ce qu’ils deviennent presque comme une poudre très fine. Bien mélanger le beurre chaud et les biscuits. Les étaler dans un moule de 23 cm recouvert de papier sulfurisé, en pressant bien avec une cuillère pour créer une base compacte. Ensuite, mettre au réfrigérateur et préparer la crème.

Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et laisser refroidir. Mettre le mascarpone avec le sucre dans un bol. Les mélanger au batteur électrique et ajouter le chocolat. Mélanger à nouveau jusqu’à obtenir une crème homogène. Séparément, ramollir la gélatine en la plongeant dans une tasse pleine d’eau froide pendant 10 minutes.

En attendant, faire chauffer 30 ml de crème fraîche prélevée du total jusqu’à ébullition. Presser la gélatine et la verser dans la crème chaude en remuant bien pour la faire fondre. Verser ce mélange dans le bol contenant le mascarpone et le chocolat. Ajouter également la farine de coco et le reste de la crème. Mélanger le tout avec le batteur électrique et lorsque la masse devient homogène, la verser sur la base du gâteau. Saupoudrer la surface avec plus de noix de coco râpée et décorer avec des chocolats Raffaello. Le cheesecake à la noix de coco et aux chocolats Raffaello est prêt.