Le cheesecake est un dessert fabuleux d’origine américaine. Il existe une multitude de versions de ce gâteau. Les composants principaux restent les mêmes: une base de biscuits émiettés et une garniture crémeuse au fromage. Cette pâtisserie est délicate et très bonne. Aujourd’hui, je vous propose de goûter au cheesecake aux fraises. Un délice incroyable qui satisfera toutes les papilles, et les yeux aussi… Voyons ensemble la recette!

Préparation: 20 minutes
Repos: 3 heures
Cuisson: 1 heure 10 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

330 g de biscuits secs
150 g de beurre
3 œufs
500 g de mascarpone
150 g de Philadelphia
2 citrons
180 g de sucre
250 g de yaourt aux fraises
80 g de farine
Essence de vanille
350 g de fraises
4 cuillères à soupe de sucre

Préparation

Comment faire le cheesecake aux fraises?


Graisser un moule à charnière de 26 cm et couvrir le fond de papier sulfurisé.

Procédure classique

Réduire les biscuits en poudre et les mélanger avec le beurre fondu. Étaler le mélange au fond du moule et le mettre au congélateur.

Allumer le four à 160 °.

Dans un grand bol, fouetter les œufs avec le sucre, la vanille. Ajouter le zeste râpé et le jus filtré d’un citron. Ajouter la Philadelphia, le yaourt et le mascarpone et toujours mélanger au batteur jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter également la farine tamisée.

Procédure au Thermomix

Mettre les biscuits dans le bol: 10 secondes / vitesse 5. Ajouter le beurre fondu et mélanger avec une cuillère. Étaler le mélange au fond du moule et mettre au congélateur.

Allumer le four à 160 °.

Laver le bol du Thermomix. Mettre les œufs avec le sucre, la vanille, le zeste râpé et le jus de citron dans le pichet propre: 30 secondes / vitesse 4. Ajouter la Philadelphia, le yaourt et le mascarpone: 20 secondes / vitesse 5. Ajouter également la farine 30 secondes / vitesse 5.

La suite pour les deux procédures

Verser la crème sur la base retirée du congélateur. Cuire au four préchauffé à 160 degrés pendant 1 heure. Éteindre le four et laisser le gâteau refroidir à l’intérieur.

En attendant, nettoyer les fraises et les couper en petits morceaux. Ajouter le sucre et le jus de l’autre citron. Faire cuire sur la cuisinière pendant 5 à 6 minutes. Laisser refroidir, puis verser la préparation sur le gâteau froid. Le cheesecake aux fraises est prêt à être dégusté.