Rejoignez-moi en cuisine pour préparer ce cheesecake à la suavité remarquable. Vous adorerez sa pâte légère et aérienne. Les gourmands vont se lécher les babines, tant ce gâteau est délicieux. Il dégage aussi un parfum envoûtant auquel vous ne pourrez pas résister. Découvrez la recette du cheesecake japonais au citron et au sirop d’agave et réalisons-la ensemble!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 1 heure 20 minutes

Ingrédients

50 g de farine d’amandes
80 ml de lait
210 g de ricotta
Zeste d’1 citron
1 càs de jus de citron
5 œufs
40 g de beurre
86 g de sirop d’agave
17 g de maïzena

Préparation

Comment faire le cheesecake japonais au citron et au sirop d’agave?


Allumer le four à une température de 160 degrés. Verser le lait dans une casserole. Ajouter le beurre et la ricotta et faire chauffer sur feu moyen quelques minutes jusqu’à ce que le mélange devienne homogène. Tamiser ensemble la farine d’amandes et la maïzena. Les ajouter à la préparation précédente en fouettant énergiquement.

Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter ces derniers au mélange, avec le sirop d’agave, le jus et le zeste de citron. Bien mélanger. Fouetter les blancs en neige au batteur et les incorporer à la pâte, délicatement et en trois fois. Beurrer un moule rond de 20 cm et tapisser le fond de papier sulfurisé. Y verser la pâte. Taper légèrement le moule sur le plan de travail afin d’éliminer les bulles d’air qui se sont formées.

Mettre le moule sur une plaque de cuisson, dans la grille inférieure du four. Faire bouillir de l’eau dans une casserole et la transférer dans la plaque. Faire cuire le gâteau au bain-marie pendant environ 70 minutes. Sortir du four et démouler à froid. Le cheesecake japonais au citron et au sirop d’agave est prêt à être servi.