Découvrez la recette du chinois à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat! Une pâtisserie très savoureuse, idéale pour un bon goûter ou un petit déjeuner gourmand. Préparez ce délice en suivant mes consignes. Le résultat vous surprendra.

Préparation:40 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

Crème pâtissière prête à l’emploi + du lait
50 g de sucre
100 g de pépites de chocolat
100 g de beurre mou
500 g de farine
1 càc de sel
1 sachet de levure de boulanger
2 œufs + du lait = 300 ml
1 œuf battu (pour la dorure)

Préparation

Comment faire le chinois à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat?


D’abord, mélanger la crème pâtissière avec du lait et porter à ébullition. Préparer la pâte à la main, au robot culinaire ou à la machine à pain. Mélanger la farine avec le sel, le sucre, le lait, le beurre, les œufs et le lait. Ajouter la levure en dernier. Pour la MAP, verser d’abord les ingrédients liquides, suivis du sucre, du beurre et du sel. Ajouter ensuite les ingrédients secs. Mettre un bol d’eau chaude dans le four. Ne pas l’allumer et y laisser lever la pâte pour une heure.

Reprendre la pâte et la déposer sur la surface de travail farinée. Aplatir un petit morceau de la pâte et le façonner en boule. Le déposer dans le fond d’un moule à gâteau. Aplatir le reste de pâte. Étaler la crème pâtissière, parsemer de pépites de chocolat. Rouler la pâte et la couper en tronçons larges de 4 cm. Les disposer dans le moule et les badigeonner avec un œuf battu. Laisser lever encore une heure. Faire cuire au four à 180 degrés durant une demi-heure. Le chinois à la crème pâtissière et aux pépites de chocolat est prêt.