La crème à l’orange est parfaite pour garnir toutes sortes de desserts. Elle est d’une délicatesse incroyable. Son parfum irrésistible vous émerveillera, tout comme sa saveur unique. Découvrez comment façonner cette crème onctueuse! Sa préparation ne vous prendra qu’un court instant en cuisine.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 10 minutes

Ingrédients

450 g de lait
50 g de jus d’orange
60 g de farine
3 jaunes d’œufs
140 g de sucre
1 zeste d’orange

Préparation

Comment faire la crème à l’orange?

Méthode traditionnelle

Laver l’orange, presser et filtrer le jus à travers une passoire à mailles fines. Mettre le sucre avec les jaunes d’œufs dans un bol et bien mélanger au fouet. Puis, ajouter la farine tamisée et l’incorporer à la spatule. Verser le lait en remuant rapidement avec un fouet à main pour éviter de former des grumeaux. Ajouter également le jus d’orange, toujours en remuant. Transférer le tout dans une casserole.

Mettre sur le feu, ajouter le zeste d’orange. Continuer à remuer avec le fouet afin d’épaissir la crème. Cela prendra quelques minutes. Dès que la crème à l’orange a épaissi, la retirer du feu, retirer l’écorce d’orange. Remuer une dernière fois, transférer dans un bol et couvrir avec le film alimentaire. Laisser refroidir.

Procédure au Thermomix

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix. Faire cuire la crème 7 minutes / 90 ° / vitesse 4. Verser la crème à l’orange dans un bol ordinaire. Couvrir de film alimentaire et laisser refroidir d’abord à température ambiante, puis au réfrigérateur.