La crème brûlée est un dessert sublime qui a toujours du succès. Sa préparation est très simple. Je vous recommande de suivre mes instructions. Votre crème brûlée aux pommes parfumée à la cannelle sera onctueuse, alléchante et tellement délicieuse. Voyons ensemble comment procéder!

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 1 heure
Portions: 8

Ingrédients

6 jaunes d’œufs
120 g de sucre
1 grosse pomme
400 ml de crème entière
100 ml de lait
Cannelle en poudre
5 g de beurre
Cassonade

Préparation

Comment faire la crème brûlée aux pommes parfumée à la cannelle?


Allumer le four à 100 degrés. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre (en laisser un peu pour cuire les pommes). Lorsque le mélange blanchit et devient mousseux, incorporer la crème, puis le lait. Continuer à fouetter le tout.

Éplucher la pomme, l’épépiner et la découper en morceaux. Les faire caraméliser avec le beurre, la cannelle et le sucre mis de côté. Les déposer dans un plat allant au four et les couvrir de la crème. Les cuire au bain-marie au four pendant une heure.

Sortir la crème brûlée aux pommes parfumée à la cannelle du four. La laisser refroidir complètement, puis la mettre au frais pour au moins quatre heures. Juste avant le service, saupoudrer la surface de cassonade et la flamber au chalumeau.