Les crêpes alsaciennes épaisses aux pommes sont un petit déjeuner savoureux qui plaira à toute la famille. Dégustez-les également en collation. La dose des ingrédients vous permettra de façonner deux crêpes aux pommes. Pensez à augmenter les proportions si vous souhaitez en préparer plus. Suivez mes instructions pour réussir la recette.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 8 minutes
Portions: 2 crêpes

Ingrédients

2 pommes
3 œufs
150 g de farine
75 ml de lait
1 pincée de sel
2 sachets de sucre vanillé
1 càs de rhum
25 g de beurre
Huile de tournesol
50 ml de bière (ou eau pétillante)

Préparation

Comment faire les crêpes alsaciennes épaisses aux pommes?


Faire fondre le beurre et le laisser refroidir. Mettre la farine dans un saladier. Faire une fontaine au centre. Fouetter les œufs entiers en omelette et les insérer dans le puits. Verser également le lait et la bière. Fouetter le tout, puis incorporer le beurre, suivi du sel, du rhum et de la vanille.

Peler les pommes, retirer le trognon et les couper en deux. Les détailler en lamelles très fines à la mandoline et les ajouter à la pâte. Faire chauffer l’huile de tournesol dans une poêle, puis essuyer le surplus de gras avec du papier absorbant. Verser une louche de pâte avec les pommes en la faisant disperser dans toute la poêle.

Cuire quelques minutes et lorsque le dessus tend à se figer, retourner la crêpe en utilisant une assiette. Cuire l’autre face environ 2 minutes. Procéder de la même manière avec la pâte restante. 2 crêpes alsaciennes épaisses aux pommes doivent en ressortir.