Les crêpes au jambon aux champignons et au gruyère sont un menu copieux qui regroupe de nombreux ingrédients. Vous adorerez la saveur unique de cette préparation. Elle est vraiment somptueuse. Ces crêpes salées sont parfaites pour un déjeuner ou un dîner en famille. Rejoignez-moi en cuisine et mettons-nous au travail immédiatement.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

Crêpes:
500 ml de lait
250 g de farine
10 g de beurre fondu
Sel
3 œufs

Béchamel:
½ l de lait
Poivre
40 g de farine
Muscade
40 g de beurre
Sel

Remplissage:
400 g de champignons de Paris
150 g de jambon cuit
Poivre
Sel
30 g de beurre
100 g de gruyère suisse râpé

Préparation

Comment faire les crêpes au jambon aux champignons et au gruyère?


Commencer par les crêpes. Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Mettre au réfrigérateur pendant une heure avant de cuire les crêpes. Réserver.

Façonner la sauce béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine en remuant, puis verser le lait petit à petit. Continuer à remuer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Assaisonner de sel, de poivre et de muscade.

Nettoyer les champignons et les couper en dés. Ensuite, faire fondre le beurre dans la poêle et y ajouter les champignons. Laisser cuire complètement. Incorporer le jambon coupé en morceaux, les champignons et le gruyère râpé à la béchamel. Saler légèrement et poivrer. Laisser tiédir.

Farcir les crêpes de cette garniture et les rouler comme des nems. Ensuite, étaler la garniture restante sur le dessus et parsemer d’un peu de fromage râpé. Faire cuire statique à 180 degrés ou au four en chaleur tournante à 150 degrés durant une vingtaine de minutes. Les crêpes au jambon aux champignons et au gruyère sont prêtes à être servies.