Les crêpes aux pommes de terre râpées et à l’oignon sont une préparation toute simple mais savoureuse. Elles sont aussi économiques. Leur réalisation requiert des ingrédients courants que l’on trouve toujours en cuisine. Ces délicieuses crêpes peuvent être personnalisées comme vous le souhaitez. Vous pouvez les enrichir avec du fromage, du jambon ou tout autre ingrédient que vous avez sous la main. Pour la cuisson, vous avez 3 options: la poêle, le four ou le micro-ondes. Découvrez la recette et testez-la sans plus attendre!

Préparation: 10 minutes
Repos: 30 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

6 grosses pommes de terre
1 oignon
3 jaunes d’œufs
Sel et poivre
Ciboulette (ou herbes au goût)
Huile d’olive vierge extra

Préparation

Comment faire les crêpes aux pommes de terre râpées et à l’oignon?

Éplucher les pommes de terre avec l’éplucheur de pommes de terre et les râper avec une râpe à grands trous. Râper également l’oignon après l’avoir épluché. Mettre le tout dans une passoire avec un peu de sel pour évacuer l’excès d’eau. Puis, les presser et les transférer dans un bol. Mélanger les deux ingrédients avec les jaunes d’œufs et un peu de ciboulette. Assaisonner de sel et de poivre.

Prendre de petites portions de pâte avec les mains mouillées et former des boules. Presser légèrement pour obtenir des disques de 5 ou 6 cm de diamètre mais joliment fins pour une meilleure cuisson.

Friture

Faire chauffer l’huile (160-170 ° C) dans une grande poêle. Faire attention à la température car si elle était trop élevée, les crêpes risquent de brûler à l’extérieur sans cuire à l’intérieur. Faire frire les crêpes aux pommes de terre râpées et à l’oignon et les laisser bien dorer. Utiliser une spatule pour les retourner. Placer sur du papier absorbant avant de déguster.

Cuisson au four

Placer les crêpes sur la plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Graisser avec un bon filet d’huile. Cuire au four à 180 ° C statique pendant environ 20/25 minutes ou jusqu’à ce qu’une belle croûte dorée se forme. Les retourner à mi-cuisson. Les crêpes aux pommes de terre râpées et à l’oignon sont prêtes à être servies.

Cuisson au micro-ondes avec fonction Crisp

Graisser légèrement l’assiette et déposer les crêpes dessus. Arroser d’un peu d’huile et activer la fonction Crisp du micro-ondes. Laisser cuire pendant 7 minutes. Retourner les crêpes aux pommes de terre râpées et à l’oignon avec une spatule et réactiver le four encore 5 minutes ou jusqu’à formation d’une croûte dorée.