Voici une méthode simple de préparation des crêpes aux pommes de terre. Avec cette recette, vos crêpes salées seront très délicieuses et douces. La pâte a une texture parfaite. Elle est à la fois croustillante et moelleuse. Cette recette est personnalisable de mille façons. Vous pouvez par exemple enrichir vos crêpes avec du fromage ou des herbes aromatiques. Voyons ensemble comment les préparer!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 25 minutes

Ingrédients

100 g de farine de sarrasin
200 ml de crème fraîche liquide
350 g de pommes de terre
Poivre
3 œufs
100 ml de lait
Sel
q.s de beurre

Préparation

Comment faire les crêpes aux pommes de terre?


Laver, peler et couper les pommes de terre en morceaux. Les cuire une dizaine de minutes à l’eau ou à la vapeur, puis les passer au presse-purée. Laisser tiédir dans un saladier. Ajouter la farine en la tamisant. Verser le lait, puis les œufs et la crème. Ajouter du sel et du poivre. Bien mélanger le tout. Laisser la pâte reposer pendant 1 heure.

Mettre du beurre à fondre doucement dans une poêle. Y verser une louche de pâte et laisser cuire environ 4 minutes, puis retourner et cuire l’autre face pendant 2 minutes. Continuer ainsi jusqu’à épuisement de la pâte, en ajoutant plus de beurre si nécessaire. Les crêpes aux pommes de terre sont prêtes.