Régalez vos papilles avec ces crêpes invitantes à la saveur unique! Elles seront parfaites pour une collation fraîche, mais peuvent aussi se déguster au petit déjeuner. Égayez votre journée avec ces magnifiques crêpes farcies à la crème et aux fruits frais! La recette est facile à faire.

Préparation: 40 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 6

Ingrédients

Pour les crêpes:
250 ml de lait
130 g de farine
1 cuillère à soupe de sucre
2 œufs
Beurre

Pour la crème à l’eau et aux fraises:
400 ml d’eau
250 g de fraises
2 œufs
100 g de sucre
40 g de maïzena

Aussi:
250 g de fraises
3 kiwis
2 cuillères à soupe de sucre
Sucre glace vanille

Préparation

Comment faire les crêpes farcies à la crème et aux fruits frais?


Laver les 250 g de fraises sous l’eau courante et retirer la tige. Les couper en quartiers et les mettre dans un bol avec deux grandes cuillères de sucre. Mélanger, couvrir d’un film alimentaire et laisser reposer.

En attendant, préparer la crème à l’eau et aux fraises. Laver les fraises, les équeuter et les couper en cubes. Les mettre dans un bol avec 50 g de sucre et 150 ml d’eau. Remuer, couvrir d’un film plastique et laisser macérer les fraises au moins 12 heures au réfrigérateur. Puis, filtrer le liquide de macération dans un bol. Verser la moitié des fraises dans une casserole. Ajouter 50 ml d’eau et faire cuire à feu doux pendant 5 minutes en les écrasant à la fourchette. Passer la purée de fraises dans une passoire afin d’obtenir le jus. Le mélanger avec le liquide déjà obtenu.

Mélanger le sucre avec les jaunes d’œufs et la maïzena tamisée. Ajouter les deux liquides et mélanger en veillant à ne pas former de grumeaux. Faire cuire le tout à feu doux, en remuant constamment avec un fouet jusqu’à ce que la crème commence à épaissir. La retirer du feu et la transférer dans un bol. La laisser refroidir en remuant souvent. Une fois refroidie, recouvrir la crème à l’eau et aux fraises d’un film alimentaire et réfrigérer jusqu’au moment de l’utiliser.

Préparer les crêpes. Battre les œufs dans un bol avec le sucre. Ajouter la farine tamisée et mélanger au fouet. Incorporer progressivement le lait chaud au goût et mélanger pour qu’il n’y ait pas de grumeaux.

Faire fondre la pointe d’une cuillère à café de beurre dans une poêle ou humidifier une serviette avec un filet d’huile et la passer sur la poêle. Remplir une louche avec la pâte et la verser sur la poêle chauffée. Étaler la pâte à crêpes et faire cuire à feu moyen-doux jusqu’à ce que tout soit compacté. Avec une spatule, retourner la crêpe et faire cuire un peu de l’autre côté. Continuer ainsi jusqu’à ce que la pâte soit terminée.

Une fois la crème refroidie, remplir les crêpes. Éplucher les kiwis et les couper en cubes. Les répartir avec les fraises sucrées dans chaque crêpe. Plier en croissant, puis plier à nouveau. Saupoudrer de sucre glace à la vanille et servir. Les crêpes farcies à la crème et aux fruits frais sont prêtes à être dégustées.