Préparons ensemble des croque-monsieur au pain complet et à la béchamel. Ils sont tellement bons et appétissants. Pour réaliser la recette, vous n’aurez besoin que de quelques ingrédients peu coûteux et faciles à dénicher. Testez cette recette simplissime pour façonner ces croque-monsieur. Le résultat sera somptueux.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 22 minutes

Ingrédients

150 g de jambon blanc
6 tranches de pain de mie complet
100 g de comté râpé

Pour la sauce béchamel:
250 ml de lait
Noix de muscade
20 g de farine
Sel
Poivre
20 g de beurre

Préparation

Comment faire les croque-monsieur au pain complet et à la béchamel?


Commencer par la béchamel. Faire fondre le beurre sur feu doux dans une casserole. Ajouter la farine, en remuant avec une cuillère en bois. Ajouter progressivement le lait, en continuant à remuer. Laisser cuire sans jamais arrêter de mélanger jusqu’à ce que la sauce épaississe. Laisser refroidir.

Tartiner les tranches de pain de la béchamel. Puis sur 3 d’entre elles, répartir 60 g de comté râpé. Couvrir du jambon et recouvrir avec les 3 tranches de pain restantes, en veillant à ce que le côté avec béchamel soit tourné contre la farce. Appuyer légèrement et tartiner la surface de la béchamel restante. Parsemer du reste de comté râpé. Faire cuire au four préchauffé à 190 degrés une douzaine de minutes. Les croque-monsieur au pain complet et à la béchamel sont prêts.