Pour vos collations salées et apéritifs, régalez vos papilles avec ces croquettes de pommes de terre épicées farcies à la viande hachée. Je les ai enrichies avec de nombreux condiments, notamment des épices, du persil et de la coriandre. Ces ingrédients simples apportent aux croquettes un goût et un parfum exceptionnels. J’ai aussi ajouté un peu de piment, que vous pouvez ne pas utiliser surtout si vous servez ces délices à vos enfants. N’hésitez pas à personnaliser la recette à votre convenance! Ces croquettes très savoureuses feront le bonheur de tous.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6

Ingrédients

200 g de viande hachée de bœuf
500 g de pommes de terre
1 carotte
½ càc de poudre de coriandre
1 œuf
½ càc de poivre noir
2 càs de farine
½ càc de ras el-hanout
Sel
Coriandre fraîche
Persil
Muscade râpée
½ càc de poudre de gingembre
1 oignon
½ càc de poudre de piment
Huile de friture
3 gousses d’ail
Huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les croquettes de pommes de terre épicées farcies à la viande hachée?


Éplucher et râper la carotte. Peler et émincer l’oignon. Écraser les gousses d’ail. Faire chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle. Y faire sauter ces 3 ingrédients avec la viande. Ajouter tous les épices. Bien mélanger. Cuire à couvert une dizaine de minutes sur feu moyen. Puis, ajouter de la coriandre et du persil ciselés.

Peler les pommes de terre, les laver et les détailler en cubes. Les faire cuire dans de l’eau salée. Les égoutter et les écraser au presse-purée. Récupérer la purée dans un saladier. Ajouter l’œuf, mélanger et incorporer la farine. Assaisonner de sel et de muscade.

Mettre un film alimentaire sur le plan de travail et le saupoudrer de beaucoup de farine. Y placer une cuillerée de purée et l’aplatir un peu avant de la garnir de la viande hachée. S’aider du film pour que la garniture adhère parfaitement à la purée. Appuyer avec les index et sceller le tout. Former les croquettes.

Faire chauffer un bain d’huile chaude et y faire frire les croquettes, quelques-unes à la fois en les faisant dorer des deux côtés. Les croquettes de pommes de terre épicées farcies à la viande hachée sont prêtes. Égoutter sur des serviettes en papier et déguster aussitôt.