Aujourd’hui, je vous propose une préparation toute simple avec de la pâte feuilletée. Elle sera parfaite pour servir d’amuse-gueule lors de vos apéros et buffets. Les émerillons de pâte feuilletée au thon et aux pommes de terre sont croustillants et super bons. Dégustez-les également en collation salée. Leur pâte friable et leur garniture savoureuse se combinent à merveille. Découvrez la recette et testez-la!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 12

Ingrédients

3 pommes de terre (déjà bouillies et refroidies)
160 g de thon à l’huile (poids égoutté)
1 rouleau de pâte feuilletée
Sel

Préparation

Comment faire les émerillons de pâte feuilletée au thon et aux pommes de terre?


Mettre les pommes de terre dans une assiette, les écraser avec les une fourchette, puis les saler. Égoutter le thon et l’émietter. Dérouler la pâte feuilletée, déposer dessus la purée de pommes de terre puis le thon haché. Bien couvrir toute la base avec cette garniture. Enrouler le tout et compacter légèrement avec les mains. Découper le rouleau en émerillons à l’aide d’un couteau.

Les poser sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Cuire dans un four préchauffé à 190 ° / 200 ° pendant environ 10/15 minutes. Ils doivent gonfler et devenir dorés. Laisser refroidir les pendant quelques minutes. Les émerillons de pâte feuilletée au thon et aux pommes de terre sont prêts à être servis.