Les émerillons de pâte feuilletée aux épinards au jambon et au fromage fumé sont excellents pour compléter vos buffets et apéros. Ils sont originaux et très bons. Ces finger food au goût unique fascineront vos convives. Découvrez comment les préparer en un rien de temps et impressionnez tout le monde avec ces petits délices!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 12

Ingrédients

300 g d’épinards
100 g de jambon cuit
1 rouleau de pâte feuilletée
1 gousse d’ail
Poivre noir
150 g de fromage fumé
2 càs d’huile d’olive extra vierge
1 œuf
Sel
Noix de muscade

Préparation

Comment faire les émerillons de pâte feuilletée aux épinards au jambon et au fromage fumé?


Verser l’huile dans la poêle et faire dorer la gousse d’ail. Ajouter les épinards bien nettoyés et du sel. Laisser cuire 5 minutes. Égoutter les épinards, les hacher et les presser. Ils doivent être bien secs. Assaisonner avec un peu de poivre et de muscade.

Dérouler la pâte feuilletée et la farcir avec les tranches de jambon, les épinards et le fromage fumé en dés. En partant du côté le plus long, rouler la pâte sur elle-même pour faire un rouleau. Le couper en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur. Les disposer sur une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Les badigeonner d’œuf battu. Faire cuire au four préchauffé à 200 °C pendant environ 25 minutes. Les émerillons de pâte feuilletée aux épinards au jambon et au fromage fumé sont prêts à être servis.