Fini les apéritifs classiques, recevez vos invités avec ces finger food appétissants! Les émerillons de pâte feuilletée aux pommes de terre et à la mozzarella les conquerront au premier regard. Ils sont beaux à regarder et leur saveur est d’une bonté unique. Testez la recette et impressionnez vos convives!

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

4 pommes de terre
1 rouleau de pâte feuilletée
Graines de sésame
Poivre
Sel
125 g de mozzarella

Préparation

Comment faire les émerillons de pâte feuilletée aux pommes de terre et à la mozzarella?


Laver soigneusement les tubercules. Les mettre dans une casserole d’eau froide légèrement salée. Laisser bouillir et poursuivre la cuisson environ une demi-heure (le temps de cuisson dépend de leur taille). Vérifier que les pommes de terre sont bien cuites en les embrochant avec une fourchette. Celle-ci doit pénétrer dans la chair sans difficulté. Égoutter alors les patates, les laisser refroidir un peu avant de les peler. Les écraser au presse-purée et récupérer la purée dans un saladier. Assaisonner de sel et de poivre.

Découper la mozzarella en morceaux. Dérouler la pâte feuilletée et la remplir de la purée en l’étalant uniformément. Ajouter le fromage par-dessus en le répartissant sur toute la surface. Enrouler le tout. Congeler environ un quart d’heure pour bien compacter le rouleau. Puis, le découper en émerillons de 2 cm. Les parsemer de grains de sésame et les disposer sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier de cuisson. Préchauffer le four à 180 degrés et faire cuire les émerillons de pâte feuilletée aux pommes de terre et à la mozzarella une vingtaine de minutes.