Découvrez la recette des endives enveloppées de saumon fumé avec crème légère au citron. Une préparation savoureuse et simple qui apportera du bonheur à votre table. Ce menu authentique plaira à toute la famille. Réalisez-le en quelques minutes en suivant mes instructions. Vous verrez combien ce plat est délicieux.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 2

Ingrédients

100 ml de crème fraîche épaisse 3 % MG
1 citron
4 tranches de saumon fumé
Basilic frais
4 endives
Poivre
Sel

Préparation

Comment faire les endives enveloppées de saumon fumé avec crème légère au citron?


Préchauffer le four à 180 degrés. Retirer les feuilles extérieures des légumes et couper leur pied. Les rincer et les couper en deux suivant la longueur. Creuser le pied pour enlever l’amertume. Les arroser du jus d’un demi-citron. Faire cuire à la vapeur une dizaine de minutes. Ensuite, les égoutter sur un torchon.

Découper chaque tranche de saumon fumé en deux. Mélanger la crème fraîche avec le jus de l’autre moitié du citron. Assaisonner et mélanger à nouveau. Sur chaque moitié d’endive, étaler un peu de crème au citron et enrouler une demi-tranche de saumon autour. Procéder ainsi avec toutes les endives, puis les disposer dans un plat à four. Arroser de la crème restante et parsemer de basilic haché. Enfourner une dizaine de minutes. Les endives enveloppées de saumon fumé avec crème légère au citron sont prêtes.