À la recherche d’une méthode singulière pour cuisiner les endives? Voici une recette savoureuse et rapide à faire qui vous plaira sûrement. Ce menu chargé de saveurs ravira vos papilles. Les endives farcies aux 3 fromages et aux oignons sont très délicieuses. Découvrez comment les façonner et réalisons la recette ensemble!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes

Ingrédients

4 endives
2 oignons
100 g de comté râpé
2 tranches de jambon de Parme
q.s de beurre
Persil haché
50 g de chapelure
125 g de mozzarella émiettée
80 g de parmesan râpé
150 ml de vin blanc
1 filet d’huile d’olive extra vierge

Préparation

Comment faire les endives farcies aux 3 fromages et aux oignons?


Cuire les endives à la vapeur durant cinq minutes. Peler les oignons et les émincer. Les faire suer avec un filet d’huile. Les arroser du vin et laisser l’alcool s’évaporer. Puis, transférer le tout dans un grand bol. Ajouter le persil haché, les 3 fromages, du sel et du poivre.

Diviser les endives en deux suivant la longueur. Farcir chaque moitié et l’enrouler d’une tranche de jambon de Parme découpée en deux. Procéder ainsi avec toutes les endives, puis les placer dans un plat allant au four préalablement beurré. Saupoudrer la surface de chapelure et ajouter des noisettes de beurre çà et là. Faire cuire au four à 180 degrés pendant une demi-heure. Les endives farcies aux 3 fromages et aux oignons sont prêtes.