En quête d’un menu différent pour impressionner la famille? J’ai la solution pour vous. Ce feuilleté de pommes de terre aux courgettes et au jambon sera apprécié de tous. Vous pouvez aussi le servir en apéritif. C’est un menu savoureux qui combine des textures différentes, pour le plaisir de vos papilles.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 personnes

Ingrédients

1 rouleau de pâte feuilletée
1 courgette
500 g de pommes de terre jaunes
80 de mozzarella
80 g de jambon en cubes
1 œuf
1 jaune pour le brossage
Graines de sésame
Sel
Poivre
Origan
Chapelure

Préparation

Comment faire le feuilleté de pommes de terre aux courgettes et au jambon?


Éplucher les pommes de terre, les couper et les mettre dans une casserole remplie d’eau froide. Faire bouillir pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles ramollissent complètement. Les égoutter dans un bol et les écraser jusqu’à ce qu’elles soient réduites en purée. Ajouter du sel et du poivre, mélanger. Laisser refroidir complètement, puis ajouter l’œuf et l’origan en pétrissant bien le tout.

Couper les courgettes en fines tranches et les faire blanchir pendant 5 minutes, puis les laisser refroidir. Dérouler le rouleau de pâte feuilletée sur le plan de travail. Le piquer et le saupoudrer de chapelure. Étaler la purée de pommes de terre sur le côté long, mettre les courgettes, le jambon cuit et la mozzarella sur le dessus. Rouler en prenant soin de ne pas casser la pâte. Bien sceller les côtés.

Badigeonner le feuilleté avec un jaune d’œuf et ajouter un peu de sésame sur le dessus. Cuire au four à 180 ° pendant 35 minutes, jusqu’à ce qu’il soit complètement doré. Une fois prêt, le sortir du four, le laisser refroidir. Couper le feuilleté de pommes de terre aux courgettes et au jambon en portions et déguster.