Les feuilletés au fromage et à la viande hachée sont un apéritif ou un plat unique très délicieux. Ils sont farcis d’une garniture composée de viande hachée, de carottes et d’oignons. Du fromage râpé est parsemé en surface pour leur procurer plus de saveur. Ces feuilletés salés sont d’une bonté indescriptible. Je vous invite à me suivre en cuisine pour les préparer. La recette est à la portée de tous.

Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes

Ingrédients

2 carottes
2 oignons
2 cuillères à soupe d’huile
200 g de viande hachée de bœuf
1 boîte de concentré de tomates (petite)
Sel
250 g de pâte feuilletée
1 bol de fromage râpé
1 œuf battu
Poivre

Préparation

Comment faire les feuilletés au fromage et à la viande hachée?


Éplucher les carottes, les couper en dés et les blanchir en les faisant cuire à la vapeur. Peler les oignons et les hacher finement. Les faire revenir dans une poêle avec deux cuillerées d’huile. Ajouter les carottes et la viande. Laisser cuire jusqu’à ce que toute l’eau s’évapore. Ensuite, ajouter la sauce tomate. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson quelques minutes.

Étaler la pâte feuilletée avec un rouleau. Garnir la moitié avec le mélange de viande hachée. Rabattre l’autre moitié par-dessus. Badigeonner d’œuf battu et parsemer de fromage râpé. Découper la pâte en rectangles et enfourner à 210 degrés pour environ une demi-heure. Les feuilletés au fromage et à la viande hachée sont prêts.