Comme il est invitant ce flan caramélisé à la noix de coco et à la vanille. Rien qu’en voyant la photo, vous aurez envie de croquer dans sa pâte particulièrement suave. Un vrai régal… C’est un dessert délicieusement parfumé que tout le monde adorera certainement. Testez la recette et dites-moi si vous l’avez appréciée!

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 50 minutes

Ingrédients

30 ml d’eau
300 ml de lait de coco
100 g de noix de coco râpée
125 g de sucre
1 gousse de vanille
3 œufs
400 g de lait concentré sucré

Préparation

Comment faire le flan caramélisé à la noix de coco et à la vanille?


Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le lait concentré et la coco râpée. Fendre la gousse de vanille en deux et gratter l’intérieur pour recueillir les graines. Les ajouter au mélange de coco et d’œufs. Ensuite, incorporer le lait de coco. À part, monter les blancs d’œufs en neige très ferme et les ajouter délicatement à la préparation.

Façonner du caramel en versant l’eau et le sucre dans une petite casserole. Faire cuire jusqu’à obtenir une belle couleur ambrée. Verser le caramel dans le moule en le répartissant uniformément. Puis, le couvrir de la préparation pour le flan. Enfourner au bain-marie durant 45 minutes. Attendre que le flan caramélisé à la noix de coco et à la vanille soit complètement froid avant de le sortir de son moule. Si nécessaire, passer d’abord le moule dans un fond d’eau chaude. De cette façon, le caramel fondra et le démoulage sera plus facile.