Suave, exquis et appétissant, le flan portugais aux œufs et au caramel vous séduira. Il est parfait pour terminer un repas familial, mais rien ne vous empêche de le servir à vos invités. Ce flan à la texture parfaitement équilibrée est façonné avec seulement 4 ingrédients. Leur fusion forme une pure merveille. Suivez la recette à la lettre et votre dessert sera d’une bonté étonnante!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: environ 1 heure

Ingrédients

18 morceaux de sucre
1 litre et demi de lait demi-écrémé
10 à 12 càs de sucre
12 œufs

Préparation

Comment faire le flan portugais aux œufs et au caramel?


Tout d’abord, verser les morceaux de sucre dans une casserole. Ajouter un peu d’eau et les laisser fondre doucement. Arrêter la cuisson lorsque le caramel prend une belle couleur ambrée. Le verser alors dans le moule en veillant à recouvrir à la fois le fond et les bords.

Porter le four à une température de 180 degrés. Dans une autre casserole, verser le lait et le faire chauffer, sans atteindre l’ébullition. Il doit juste être tiède. Dans un saladier, mélanger les œufs avec le sucre. Lorsque le mélange devient mousseux, incorporer le lait.

Transférer la masse obtenue dans le moule. Placer ce dernier dans un moule plus grand contenant de l’eau et faire cuire le flan au bain-marie au four durant environ une heure. Attendre qu’il soit bien froid, puis le transférer au réfrigérateur avec son moule. Démouler le flan portugais aux œufs et au caramel au moment de le déguster.