Concoctez cette recette italienne super savoureuse pour impressionner vos amis! La focaccia farcie à la saucisse et au brocoli ressemble à la pizza, mais elle est plus épaisse. La garniture est placée entre les deux pâtes. Elles sont douces et délicieuses. La farce peut être variée de mille manières. Ici, j’ai utilisé de la saucisse, du brocoli et de la mozzarella. Une combinaison toute simple, mais goûteuse. Je vous invite à reproduire cette recette. Vous ne le regretterez pas.

Préparation: 30 minutes
Repos: 2 heures
Cuisson: 1 heure

Ingrédients

500 g de farine à pain sans gluten
450 ml d’eau
10 g de levure sèche (ou 13 g fraîche)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
5 g de sel

Pour la farce:
500 g de brocoli (déjà nettoyés)
300 g de saucisse
2 mozzarellas
Huile d’olive vierge extra
Sel et poivre

Préparation

Comment faire la focaccia farcie à la saucisse et au brocoli?


Dans un bol, verser la farine et la levure. Faire une fontaine au centre, y ajouter une pincée de sucre, et un peu d’eau. Commencer à pétrir avec une cuillère en ajoutant plus d’eau. Incorporer l’huile et le sel. Continuer à pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène et collante. Laisser lever, recouvert d’un film alimentaire, jusqu’à doubler (environ 2 heures).

En attendant, faire bouillir le brocoli bien lavé et coupé en morceaux dans de l’eau bouillante salée pendant 15 minutes. Égoutter et passer dans une poêle avec un filet d’huile pendant quelques instants. Dans une autre poêle, faire cuire la saucisse fraîche émiettée. Dès qu’elle est cuite, l’ajouter au brocoli.

Après le temps de levée, retirer de la pâte un peu plus de la moitié et l’étaler sur une feuille de papier sulfurisé farinée avec de la farine de maïs. Elle ne doit pas coller au papier en dessous. Bien graisser un plat de cuisson rond de 28 cm avec de l’huile. Envelopper délicatement la pâte sur le rouleau à pâtisserie et la laisser glisser dans la poêle. Piquer la base et la remplir avec la saucisse avec le brocoli et la mozzarella tranchée dessus.

À l’aide de la farine de maïs, abaisser l’autre moitié de la pâte avec un rouleau à pâtisserie et la disposer sur la farce. Bien refermer les bords, badigeonner le dessus d’un filet d’huile. Allumer le four à 200 ° et dès qu’il atteint la température, enfourner la focaccia farcie à la saucisse et au brocoli pendant 30/35 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.