Allons vite en cuisine, j’ai une autre recette de gâteau extra moelleux à vous proposer. Il est façonné avec du chocolat noir et du mascarpone. La combinaison des ingrédients dans cette préparation est fabuleuse. Votre fondant au chocolat aux amandes et au mascarpone sera divinement bon. Vos papilles seront envahies par ce gâteau suave au goût exceptionnel. Testez la recette!

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes

Ingrédients

100 g de poudre d’amandes
250 g de mascarpone
150 g de beurre à température ambiante
2 càs de farine
150 g de chocolat noir
3 œufs
100 g de sucre

Préparation

Comment faire le fondant au chocolat aux amandes et au mascarpone?


Sortir le beurre du réfrigérateur. Faire fondre le chocolat et le laisser refroidir. Allumer le four à 170 degrés. Recouvrir un moule à charnière de 20 cm de papier sulfurisé. Fouetter le beurre avec le sucre. Lorsqu’ils sont bien mousseux, incorporer le chocolat. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Ajouter ces derniers à la préparation. Incorporer également le mascarpone, suivi de la farine et de la poudre d’amandes. Bien mélanger le tout.

Fouetter les blancs en neige. Les verser délicatement dans la pâte, en commençant par une cuillerée pour la détendre, avant d’ajouter le reste. Transférer le tout dans le moule et enfourner une demi-heure. Le fondant au chocolat aux amandes et au mascarpone est prêt.