La purée de pommes de terre peut être utilisée dans de nombreuses préparations. Aujourd’hui, je vous propose de les combiner avec du fromage, des lardons et des œufs pour en faire des galettes. Le résultat sera impressionnant. Ces galettes de pommes de terre au cheddar et aux lardons sont tellement délicieuses. Vous serez séduit par leur bonté exceptionnelle. Préparez-les en suivant cette recette simplissime!

Préparation: 10 minutes
Cuisson: environ 30 minutes
Portions: 8

Ingrédients

900 g de purée de pommes de terre
½ càc de poivre noir
120 g de cheddar râpé
½ càc de poudre d’oignons
2 œufs
½ càc de sel
5 tranches de lardons
Huile de friture

Préparation

Comment faire les galettes de pommes de terre au cheddar et aux lardons?


Faire cuire les lardons une dizaine de minutes dans une poêle, sans ajouter de matière grasse. Arrêter la cuisson lorsqu’ils deviennent dorés et croustillants. Les retirer de la poêle et les hacher finement.

Dans un saladier, mettre la purée de pommes de terre froide. Ajouter les œufs battus et tous les autres ingrédients. Bien mélanger, puis façonner 8 galettes en les aplatissant avec la paume de la main. Les faire frire dans de l’huile en les faisant dorer des deux côtés. Les égoutter avec une écumoire, puis retirer l’excédent de gras sur du papier absorbant. Les galettes de pommes de terre au cheddar et aux lardons sont prêtes à être servies.