Pour faire plaisir à toute la famille, préparez ce magnifique gâteau au chocolat. Il est divinement bon. Sa délicatesse exceptionnelle enchantera vos papilles, tout comme sa saveur exquise. Le gâteau à la ricotta aux fraises et au chocolat sans farine est facile à faire. Lisez la recette et reproduisez-la! Le résultat vous impressionnera.

Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Portions: 6 personnes

Ingrédients

500 g de ricotta
200 g de chocolat noir
80 ml de lait
1 œuf
100 g de maïzena
7 g de levure chimique
160 g de sucre en poudre
250 g de fraises
100 ml de glaçage au chocolat

Préparation

Comment faire le gâteau à la ricotta aux fraises et au chocolat sans farine?


Couper le chocolat en petits morceaux en le mettant dans un bol. Porter le lait à ébullition et le verser sur le chocolat, en remuant rapidement pour le faire fondre. Laisser refroidir. Mettre la ricotta dans un bol et la fouetter avec le sucre et l’œuf. Ajouter également la maïzena tamisée et la levure. Ensuite, verser le chocolat noir fondu petit à petit et toujours en fouettant lentement.

Transférer la pâte dans un moule à gâteau de 24 à 26 cm tapissé de papier sulfurisé. Cuire au four à convection à 180 ° pendant 30 à 35 minutes. Laisser refroidir complètement et poser sur un plat de service. Laver les fraises, retirer leur tige et les couper en quartiers. Servir le gâteau en tranches en ajoutant quelques fraises et un peu de glaçage au chocolat. Le gâteau à la ricotta aux fraises et au chocolat sans farine est prêt à être dégusté.