Bon, doux et parfumé, le gâteau au chocolat farci à la mousse de coco vous fera craquer. Il est d’une splendeur inégalable. Vous aurez du mal à y résister. Testez la recette! Elle ne demande pas de grandes compétences culinaires.

Préparation: 45 minutes
Cuisson: 40 minutes

Ingrédients

Pour la génoise:
140 g de farine
140 g de sucre
½ sachet de levure chimique
6 œufs
40 g de cacao

Pour le sirop:
100 ml d’eau
50 g de cacao
150 g de sucre

Pour la mousse au coco:
3 feuilles de gélatine
30 g de noix de coco râpée
200 ml de crème de coco
100 ml de crème liquide
200 ml de lait concentré sucré

Pour la ganache:
40 g de beurre
200 ml de crème liquide
200 g de chocolat noir

Noix de coco râpée (pour la décoration)

Préparation

Comment faire le gâteau au chocolat farci à la mousse de coco?

Préparer la génoise

Casser les œufs en séparant les jaunes des blancs. Fouetter ces derniers jusqu’à obtention d’une neige. Fouetter également les jaunes d’œufs avec le sucre, puis ajouter la farine. Incorporer également le cacao et la levure. Enfin, ajouter doucement les blancs d’œufs et verser la pâte dans le moule tapissé de papier de cuisson. Enfourner à 180 degrés pour environ 25 minutes. Lorsque la génoise est prête, la laisser refroidir et la diviser en deux horizontalement.

Faire le sirop

Mélanger le sucre et le cacao dans une petite casserole. Faire chauffer l’eau et l’ajouter au mélange. Imbiber chaque demi-génoise de cette préparation.

Façonner la mousse à la noix de coco

Ramollir la gélatine en la trempant dans de l’eau froide une dizaine de minutes. Faire chauffer le lait condensé et y ajouter les feuilles de gélatine. Laisser refroidir en veillant à ce que la gélatine ne se fige pas (dans ce cas, faire chauffer légèrement). Fouetter la crème liquide et la crème de coco jusqu’à obtenir de la chantilly. Ensuite, ajouter les 30 g de noix de coco râpée. Incorporer lentement cette préparation au lait condensé. La mousse à la noix de coco est prête.

Déposer la moitié du gâteau dans un cadre rectangulaire extensible et la couvrir de la mousse, puis de l’autre moitié de génoise. Congeler pendant une heure ou réfrigérer durant deux heures.

Réaliser la ganache

Mettre le chocolat noir à fondre au micro-ondes pendant 1 minute 30 secondes à 500 W. Faire chauffer la crème et la mélanger au chocolat. Couper le beurre en morceaux et l’ajouter à la préparation. Mélanger pour le faire fondre. Couvrir le gâteau de la ganache et remettre au réfrigérateur pour deux heures. Parsemer de noix de coco râpée, servir et couper en tranches. Le gâteau au chocolat farci à la mousse de coco est prêt à être dégusté.