Régalez-vous avec ce gâteau au fromage blanc et au citron! Il est savoureux, aérien et divinement bon. Préparez ce délice en appliquant mes consignes. Le résultat sera fabuleux. Rejoignez-moi en cuisine pour la recette.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 1 heure 15 minutes

Ingrédients

600 g de fromage blanc
Jus d’un demi-citron
250 ml de crème fraîche liquide
1 pincée de sel
3 œufs
1 sachet de poudre de pudding saveur vanille
130 g de sucre
3 càs rases de farine

Préparation

Comment faire le gâteau au fromage blanc et au citron?


Préchauffer le four à une température de 160 degrés. Mélanger la poudre de pudding avec la farine. Casser les œufs en séparant les blancs des jaunes. Fouetter ces derniers avec le sucre. Lorsqu’ils blanchissent, ajouter le mélange farine-poudre de pudding, en continuant à fouetter. Puis, ajouter le jus d’un demi-citron.

À part, amalgamer le fromage blanc et la crème. Ensuite, les joindre à la préparation, toujours en mélangeant au fouet. Monter les blancs d’œufs en neige avec le sel. Les ajouter petit à petit au mélange, en le soulevant doucement à l’aide d’une maryse.

Tapisser un moule à charnière de 25 cm de papier de cuisson. Y verser la pâte et enfourner pendant une heure et quart. Sortir le gâteau au fromage blanc et au citron du four. Laisser refroidir à température ambiante, puis transférer au réfrigérateur et laisser reposer toute une nuit.