Le gâteau au yaourt aux poires et aux amandes est d’une bonté indescriptible. C’est une pâtisserie très douce et riche en goût. Son parfum irrésistible vous conquerra. Tous vos sens seront émerveillés par la splendeur de ce gâteau. Faites défiler pour voir la recette. Vous verrez qu’elle est d’une simplicité enfantine.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4

Ingrédients

1 pot de yaourt (conserver le pot pour mesurer les ingrédients)
1 pot de farine
2 pots de sucre
2 pots de poudre d’amandes
3 œufs
4 poires
Jus d’un demi-citron
Beurre
1 sachet de levure chimique
Amandes effilées

Préparation

Comment faire le gâteau au yaourt aux poires et aux amandes?


Préchauffer le four à 180 degrés et beurrer le moule à gâteau. Peler les poires, les épépiner et les couper en morceaux. Arroser du jus de citron et réserver. Verser le contenu du pot de yaourt dans un grand bol. Rincer le pot, le sécher et l’utiliser pour quantifier les autres ingrédients. Verser alors 1 pot de farine et 2 pots de sucre dans le bol. Mélanger, puis ajouter 2 pots de sucre. Incorporer également les œufs, la levure et l’amande en poudre. Bien mélanger le tout.

Transférer la pâte dans le moule et disposer les lamelles de poire en surface. Parsemer d’amandes effilées et faire cuire au four chaud pendant 35 minutes. Sortir le gâteau du four et attendre qu’il refroidisse avant de le retirer du moule. Le gâteau au yaourt aux poires et aux amandes est prêt à être servi.